Règlement intérieur fitnea

OBJET

Le présent règlement est applicable à l’enceinte du centre FITNEA comprenant locaux et équipements mis à la disposition des adhérents  de la salle de sport et de la piscine.

A cet effet, toute personne qui accède au centre FITNEA se soumet au présent règlement et devra se conformer aux instructions et directives du personnel du centre, et respecter les prescriptions et interdictions décidées par FITNEA.

DESCRIPTION DU CENTRE

Le centre FITNEA comprend différents espaces :

  • Un espace détente (the café)
  • Un espace cardio-training
  • Un espace Musculation
  • Un espace cours collectifs
  • Un espace piscine
  • Un espace détente (sauna, hammam)
  • Un espace vestiaires et sanitaires

HORAIRES D’OUVERTURE

La salle est accessible de 6H00 à 23H00.

Les adhérents ont l’obligation de respecter les horaires d’ouverture et de fermeture, d’avoir quitté la salle à 23H00.

Pour les horaires des cours collectifs, se référer aux plannings de fitness et de piscine.

La direction informe expressément les adhérents que des modifications d’horaires d’ouverture ou des cours collectifs sont susceptibles d’être apportées à tout moment, notamment pour des raisons de travaux ou de périodes de vacances (juillet, août).

CONDITIONS D’ACCES

Pour accéder au centre FITNEA, l’adhérent devra à chaque fois badger, le badge ou la carte est remis(e) une fois l’adhésion effectuée.

La carte FITNEA est nominative, individuelle et non transmissible. Son utilisation abusive fera l’objet d’une sanction. FITNEA se réserve de droit de procéder à l’exclusion du contrevenant, ainsi que dans le cas d’un comportement présentant un risque pour les adhérents ou pour lui-même.

Toute personne n’ayant pas de carte valide ne peut accéder au centre, elle devra le signaler à l’accueil.

Les invitations sont possibles uniquement pendant les heures de permanence, le personnel de FITNEA devra être informé au préalable (jamais le dimanche ou jours fériés), chaque adhérent ne peut convier qu’un invité à la fois et pour une seule séance par invité. Il devra être sous la responsabilité de la personne l’ayant invitée. En cas d’affluence ou autres raisons, le responsable de la salle peut refuser un invité.

L’accès à la salle est interdit aux mineurs non accompagnés âgés de moins de 13 ans, au-delà il faudra une autorisation parentale.

En dehors des heures de permanence l’accès au centre est interdit aux non adhérents.

Interdiction formelle d’ouvrir la porte, ou de permettre à un non adhérent d’accéder à la salle.

TENUE, HYGIENE, RESPECT MUTUEL

Afin de prévenir le bien-être de chacun, il est conseillé de se vêtir correctement (torse nu, ventre nu interdit).

Le port d’une tenue de sport correcte est exigé, une paire de basket propre réservée exclusivement à la pratique des activités en salle.

Par mesure d’hygiène, l’utilisation d’une serviette placée sur les appareils est obligatoire.

La mise à disposition des équipements, vestiaires, douches, WC, coin détente, oblige l’adhèrent à les utiliser avec respect.

Toute dégradation par l’adhérent, entraîne des réparations à sa charge.

Les chaussures de sport doivent être mises à l’intérieur de la salle, et doivent être propres.

Nettoyer les appareils après utilisation à l’aide du spray et sopalin prévu à cet effet.

L’adhérent s’engage à adopter une attitude de respect,  tant à l’égard du personnel qu’envers les adhérents.

Après chaque utilisation l’adhérent doit décharger les appareils, les barres, et remettre les poids et haltères à leur emplacement.

L’adhérent se doit d’accepter l’utilisation des appareils pendant ses temps de repos.

Le respect des équipements mis à la disposition des adhérents est une nécessité, le déplacement de tout appareil ne peut se faire, qu’avec l’accord au préalable du personnel de la salle.

Pour la sécurité de tous, toute anomalie de  fonctionnement d’un appareil doit être signalée.

Chaque adhérent est prié de ramasser sa bouteille d’eau avant de quitter la salle et si besoin de la mettre dans la poubelle.

La configuration des sanitaires (vestiaires, douches) permet d’avoir une séparation homme, femme, le respect de cette règle est indispensable pour une meilleure promiscuité. Toutefois, en cas d’affluence, notamment après la séance de 12h 30  13h 15 une dérogation est faite pour les femmes d’utiliser les douches des hommes, tout en respectant la règle, de ne pas circuler dans le couloir dénudée.

DISCIPLINE, SECURITE, ASSURANCE

Afin de permettre à chacun des adhérents l’utilisation des appareils, il est formellement conseillé aux adhérents de ne pas dépasser 45 minutes par appareils pendant les heures d’affluences (17h30/20h).

Pour une bonne promiscuité dans un esprit convivial, l’utilisation du téléphone discrète est recommandée.

Chaque adhérent s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin, à alerter les secours dont les numéros sont indiqués près de l’accueil, ou bien d’utiliser le téléphone rouge destiné à cet effet.

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés dans l’enceinte du club sans autorisation parentale.

Afin de limiter les vols et les dégradations et autres dommages aux biens, il est recommandé de ne laisser aucun objet personnel ou de valeur dans les vestiaires,  ou trainer dans la salle.

L’adhérent a la faculté d’utiliser des casiers mis à la disposition des adhérents gratuitement, le casier utilisé par l’abonné n’est pas considéré comme une location ou faisant parti des prestations souscrites.

Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après avoir quitté la salle.

Il est rappelé  expressément aux adhérents que les vestiaires et casiers ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. FITNEA est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984.

La responsabilité de FITNEA ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

L’adhérent est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, auprès d’un assureur de son choix, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers de son propre fait.

Chaque adhérent s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours.

Consigne de sécurité, lorsque vous êtes seul à l’entrainement, ne pas réaliser de performance sur les appareils  de préférence attendre l’arrivée d’un  autre adhérent pour débuter la séance.

La consultation d’un médecin, préalable à toute activité sportive est indispensable, l’adhérent atteste par la remise d’un certificat médicale de son aptitude à utiliser les  équipements et les activités proposées par FITNEA, dont il reconnaît avoir une entière et parfaite connaissance.

A défaut de remise de certificat médical, l’adhérent exonère FITNEA de toutes réclamations et actions visant à engager la responsabilité de FITNEA, l’adhérent déclare qu’il ne souffre d’aucune maladie notamment cardiaque, respiratoire ; blessure ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer des exercices sportives.

– FITNEA informe l’ensemble de ses adhérents que pour la sécurité de tous et des lieux, le club est sous surveillance vidéo 7 j/ 7et 24 h sur 24 h  ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 8 jours, elles sont ensuite automatiquement  effacées par le système  informatique (loi informatique et liberté du 6 janvier 78, modifiée en 2004).

ACCES ENFANTS

L’accès des enfants mineurs sans autorisation et sans être accompagnés est interdit, l’utilisation des appareils par des enfants moins de 13 ans est strictement interdite, l’adhérent accompagné par ses enfants est tenu de laisser l’enfant dans l’espace détente ou dans l’espace réservé à cet effet. La circulation dans l’espace fitness et l’utilisation des appareils est strictement interdite.

Les enfants sont sous la responsabilité des parents, FITNEA  n’est pas responsable de la surveillance et l’encadrement des enfants.

MEDIATION ET GESTION DES LITIGES

Pour tout litige entre l’adhérent et FITNEA, l’adhérent a la possibilité d’utiliser les services d’un médiateur gratuitement, après avoir au préalable essayé de le résoudre directement avec FITNEA par une demande de réparation par lettre recommandée, adressée, et 1 mois après réception de la demande, et sans réponse de FITNEA, l’adhérent peut avoir recours au service de médiation dont nous relevons par voie électronique : www.mediationconso-ame.com;ou par courrier postal : l’AMECONSO, 197 Boulevard saint-germain 75007 PARIS.

FITNEA