Comment allez-vous les sportifs ?

Pour l’entraînement d’aujourd’hui, attrapez un tapis, une chaise et une bouteille d’eau et trouvez un pan de mur ! C’est parti !!!

A l’échauffement : 6’ de travail pour la QUALITÉ, alors on y va tranquille?

L’entraînement : comme indiqué, 1 tours = les 3 exercices. Objectif : faire un maximum de tours en 3 minutes. Récupérer 1 minute et relancer un timer de 3 minutes. Au total, faire 5 x 3 minutes?

Le bonus : 20” de travail/ 10” de récupération

Explications des mouvements? :
– Plank twist : en position de planche sur les mains, ouvrir le buste vers la droite, bras droit tendu vers le haut tout en pivotant sur la tranche des pieds et en envoyant les hanches vers le haut et l’avant. Revenir en planche frontale et changer de côté
– Pompes déclinées : pieds surélevés, effectué une pompe classique. Bien envoyer la poitrine en avant de la ligne des mains et garder les coudes sous la ligne des épaules
– Sit-up twist : comme un sit-up classique, aller chercher derrière la tête avec les mains et remonter en position assise en allant chercher sur le côté en pivotant le buste. À faire à vide ou avec un poids dans les mains

ALTERNATIVES :
Si vous n’êtes pas confiant.e.s quant aux WALL CLIMB, choisissez de faire 3 pompes déclinées, 6 pompes spider man (3D/3G) et 9 burpees

Vidéos ressources? :
Worm push-up : https://youtu.be/Gv0rFtj-XjI
Wall climb : https://youtu.be/NK_OcHEm8yM
Bottle pass throught : https://www.instagram.com/p/B9UY9evpx8A/?igshid=g4sgfqf1jbqh (second mouvement de la vidéo)
Sit-up : https://youtu.be/VIZX2Ru9qU8
Pompe spiderman : https://youtu.be/vAG0dT5Kq4M